Témoignages

LES TEMOIGNAGES

« Après une longue période d’arrêt de travail, on se pose plein de questions sur la reprise : serais-je aussi efficace qu’avant, est-ce mes collègues m’ont oubliée, est-ce que j’aurais la même place ?…

Alexandra m’a aidé à reprendre confiance en moi. A l’aide de plusieurs exercices et de questionnaires qui m’ont amené à réfléchir sur moi-même, elle m’a permis de réaliser mes blocages. Nous travaillons ensemble pour les faire disparaitre en fixant des objectifs. Le simple fait de devoir « rendre des comptes » me permet d’avancer et de ne pas me laisser aller. Je sens qu’Alexandra prend à cœur de vouloir m’aider à relever la tête, et quoi de plus stimulant que de se sentir épauler sans jamais être jugée ! Merci infiniment ! »

« Je venais par la présente vous faire un retour sur l’atelier cancer et travail auquel j’ai participé hier.

J’ai trouvé cet atelier très bien mené par l’association SARA et ses animatrices. C’était très intéressant et cela m’a beaucoup apportée et notamment confortée dans mon cheminement actuel par rapport à mon retour à l’emploi. Je suis sortie de cet atelier psychologiquement remontée à bloc, encore plus motivée et enrichie de stratégies et d’outils pour avancer dans mes projets futurs. Qui plus est, il est toujours très agréable de se retrouver en compagnie de personnes qui ont sensiblement le même vécu et avec qui nous partageons beaucoup de ressenti.

Merci encore. »

Marina
Claudine

« J’étais en pleine période de doutes et de remise en question sur mes capacités et compétences et tu m’as aidée à y voir plus clair et
imaginer que d’autres choses étaient possibles, me donner les moyens de les mettre en place.

Le simple fait de faire le point sur ma situation avec quelqu’un d’extérieur, mettre des mots sur mon parcours depuis la maladie m’a
permis de poser mes bagages,  trop lourds  !! et de continuer plus légère !!

L’énergie est alors de nouveau disponible pour des projets, pour rêver l’avenir et inventer d’autres choses…

C’est comme un tsunami intérieur et c’est beaucoup plus compliqué que quelques cheveux qui ne repoussent pas tout à fait comme avant …

Plus rien n’est pareil même si personne ne s’en aperçoit de l’extérieur !!

Le corps a retrouvé plus ou moins ses capacités mais la tête est encore bien chamboulée… avec des périodes de grande confiance et plein
d’énergie et des périodes de fatigue et de profonds doutes !

Et cette épée au-dessus de nous qui nous menace en permanence et freine toute projection sur l’avenir !

Pour moi, SARA as été comme une bouffée d’oxygène, une porte qui s’ouvre, des Possibles qui reviennent ! MERCI !! »

Photo de Toa Heftiba Şinca provenant de Pexels
Pascale
Designer

« Personnellement, j’ai beaucoup apprécié votre intervention qui permet de lever des tabous et d’aborder plus sereinement la question du cancer quand elle se présente en entreprise. » 

Myriam
Chargée de développement social