Les deux types de parcours d’accompagnement

LES DEUX TYPES DE PARCOURS D’ACCOMPAGNEMENT

Retour à l’emploi : Vous souhaitez retrouver un emploi dans le même secteur & le même métier. Ce parcours est pour vous

• Suivis individuels : confiance & estime de soi, CV, lettre de motivation, le réseau, l’entretien d’embauche

Durée : entre 3 et 6 mois. 2 entretiens par mois.

Possibilité d’un accompagnement à distance

Nouveau projet professionnel : Vous souhaitez travailler sur un nouveau projet professionnel, à la recherche d’un autre métier ou un autre domaine d’activité. Ce parcours est pour vous

• Suivis individuels : confiance & estime de soi, connaissance de soi, besoins & priorité, compétences & connaissances, bilan….

Durée : entre 6 et 9 mois. 2 entretiens par mois.

Possibilité d’un accompagnement à distance

NOUVEAU

Il est possible de bénéficier d’un coaching cognitif et comportemental. Pour cela, merci de nous contacter : alexandra.jover@associationsara.com

Le coaching cognitif & comportemental consiste à travailler sur ses représentations, ses peurs, ses croyances qui ont un impact sur nos comportements.

• Mes représentations du monde, des évènements, des autres sont-elles conformes à leur réalité ?
  • Ces représentations sont-elles de bonnes descriptions du monde tel qu’il est ?
  • Qu’est-ce que mes représentations projettent, injectent, introduisent dans ma lecture du monde ?

C’est un accompagnement collaboratif et éducatif !

LES ATELIERS COLLECTIFS

L’association SARA organise des ateliers collectifs pour travailler sur les techniques et recherches d’emploi, sur la confiance et l’estime de soi et partager les expériences de chacune. Ces ateliers sont effectués en fonction de la demande et dans les centres hospitalisations ou associations partenaires.

Les thèmes abordés sont divers et variés :

• Apprendre à connaître et à gérer ses émotions
  • Confiance & estime de soi, des atouts pour se reconstruire
  • Connaître les freins et ses ressources pour une meilleur reprise
  • Construire un CV
  • Les démarches administratives à connaître