Notre histoire

« Une fois que tu es sur TON chemin et que tu l’as trouvé, tu verras que tout se trace, comme une évidence.
C’est la loi de l’attractivité, et ça fonctionne vraiment, du moment que tu es en accord avec toi même 😉 »

Sara La Rizza

 

NOTRE HISTOIRE

Aux origines de Sara, il y a ce prénom qui résonne en moi comme le souvenir de mon amie, rencontrée sur les bancs du lycée, rieuse et aussi insouciante que moi. Jamais à l’époque, nous n’aurions pu imaginer ce que nous allions partager quinze ans plus tard…

Le cancer a donc touché Sara à la veille de ses 26 ans. Car oui, il est malheureusement possible d’avoir un cancer à 26 ans, le cancer s’invitant dans les corps sans y avoir été convié, pour toucher les êtres au hasard, peu importe leur âge ou leur catégorie socio-professionnelle.

Accompagner Sara dans cette épreuve et jusqu’à son issue est encore et toujours difficile à accepter, la voir se battre jour après jour, d’examen en examen, avec une folle envie de vivre, lui aura permis de me faire passer le plus beau des messages qui soient : celui de vivre pendant la maladie pour tous ceux qui la traversent, et après la maladie pour tous ceux qui s’en sortent.

Le projet SARA est né lorsque j’étais à ses côtés. Elle m’a guidé, montré le chemin, accompagné à créer cette association dont nous sommes si fiers.

Notre objectif : accompagner, coacher, préparer les personnes atteintes d’un cancer à retourner dans le monde de l’entreprise, armées, fortes et motivées.

Les personnes touchées par le cancer à la recherche d’un emploi ou souhaitant reconstruire un projet professionnel

Dans le but unique de  : 1) favoriser l’insertion professionnelle après la maladie et 2) proposer un accompagnement et une écoute unique car on peut sortir profondément changé du cancer. Le cancer est unique, l’accompagnement vers une reconstruction professionnelle doit l’être tout autant.

Mais aussi, d’accompagner et de sensibiliser les entreprises, les managers de proximité, les membres d’équipe pour plus de bienveillance et d’écoute. Car je comprends vite qu’eux aussi démunis, ne savent pas comment aborder le problème et qu’on ne fera pas sans les aider à intégrer cette réalité-là. Il faut leur apprendre que « non ce n’est pas juste un cancer du sein, c’est la perte d’une partie de soi, un bout d’estime envolé, des heures de souffrance et de combat, des mois, des années volées ».

NOS VALEURS

  • La confiance & l’estime de soi sont essentiels pour se construire et être épanoui
  • Notre activité professionnelle en adéquation avec nos valeurs est un levier indispensable pour qu’elle soit durable & efficace
  • Être bienveillant avec soi même et avec les autres
  • Accepter & respecter la différence, elle est notre richesse
  • La collaboration permet de faire émerger de nouvelles idées, de grandir et d’avancer ensemble vers un objectif commun

NOTRE EQUIPE

Alexandra Jover, directrice – fondatrice

Julie Bierge, intervenante spécialisée bien-être – gestion des émotions  

Philippe Lefevre, responsable commercial

Anne-Lise Ortega, responsable commercial

Mattieu Faure, directeur artistique

Loan Giffard, webmaster

Membre du bureau :

Claire Jover, présidente

« Apporter de la chaleur et du soutien aux personnes qui m’entourent font partie de mon quotidien. A plus grande échelle, aujourd’hui, je m’investis, auprès de ma famille, dans cette association. C’est pour moi l’occasion de partager des valeurs, qui me sont chères, avec le plus grand nombre. »

Marjorie Rivolta, vice-présidente

« C’est pour l’Amour des miens et pour toutes celles qui combattent la maladie que j’ai décidé de participer à ce projet. Parce que l’accomplissement personnel passe aussi par la reconnaissance professionnelle, il est important de véhiculer un message et des valeurs positives au sein des entreprises. »

Pierre Jover, trésorier

« La réussite individuelle est toujours liée au soutien que l’individu a eu au cours de son existence. Il n’y a pas d’accomplissement personnel sans l’aide des autres. Chaque individu a besoin de reconnaissance, de motivation, d’encouragement. Le soutien à autrui permet d’avancer, de franchir les obstacles de la vie et permet de redémarrer, de se reconstruire. Dans cette association j’apporte ma contribution à la société. Cette association me permet de partager à mon tour ce que j’ai reçu de mes parents. »

Pauline Khaznadji, secrétaire